Une assurance omnium est une assurance complémentaire à l’assurance responsabilité civile obligatoire (RC). Elle comprend un certain nombre de garanties supplémentaires, y compris l’indemnisation pour dommages propres.
Calculez votre assurance auto →
Que couvre une assurance omnium ?
L’assurance omnium contient deux formules : mini-omnium ou petite omnium et full-omnium ou omnium complète
Mini-omnium ou petite omnium
Dans la plupart des cas, la mini-omnium ou petite omnium couvre les dommages dus au feu et au vol (tentative), mais elle peut également être complétée par des couvertures bris de vitre, forces de la nature et collisions avec des animaux.
Full-omnium ou omnium complète
La full-omnium ou omnium complète contient la même couverture que la mini-omnium, mais elle couvre également les propres dommages.
L’assurance auto omnium est-elle obligatoire ?
L’assurance auto omnium n’est pas une assurance obligatoire. Comme indiqué précédemment, l’assurance omnium est une assurance complémentaire à l’assurance auto RC (requise par la loi).
Quand souscrire une assurance auto omnium ?
En fonction d’un certain nombre de facteurs, vous pouvez opter pour une formule omnium spécifique.
Mini-omnium ou petite omnium
Votre voiture a déjà quelques années ou est-elle une voiture d’occasion ? Ensuite, il est recommandé de prendre une mini-omnium.
Full-omnium ou omnium complète
Votre voiture n’a-t-elle pas plus de 4 ans ? Ensuite, vous pouvez souscrire une assurance omnium complète. Votre voiture a une valeur considérable au cours des 4 premières années. Après ces 4 années, vous pouvez passer à une mini omnium. Elle contient la même couverture, mais ne couvre pas les dommages causés par le vandalisme et les propres dommages.
Combien coûte une assurance omnium ?
Si vous voulez savoir ce que coûte une assurance omnium, vous pouvez facilement calculer le prix via Assurances.be. Il compare les prix auprès des principaux assureurs auto du marché belge.